Plier les vêtements ou sur un cintre ?

Acheter des vêtements de bonne qualité est la première étape, puis entretenir correctement vos vêtements est la deuxième étape. Mais comment entretenir au mieux ses vêtements ? On vous l’explique.

Plier des vêtements
Certains vêtements peuvent être pliés facilement. Pensez aux jeans, aux chemises (de base), aux maillots de corps, etc. Regardez bien chaque vêtement et demandez-vous s’il devient moche si vous le pliez. Par exemple, pour un haut en soie il est déconseillé de le plier. Une chemise en coton peut être pliée à nouveau.

Des vêtements suspendus
Il y a aussi beaucoup de vêtements à accrocher. Comme mentionné ci-dessus, un haut en soie reste beaucoup plus agréable si vous le raccrochez. Les chemises, vestes et chemisiers restent également beaucoup plus beaux en les accrochant.

Souvent, ce sont aussi des vêtements plus chers. Pensez à une belle blouse Marc Cain. C’est un investissement conséquent, il serait donc dommage qu’il devienne disgracieux avec le stockage.

vêtements pliants
Aide : laquelle dois-je choisir ?
Il y a bien sûr aussi des vêtements pour lesquels il est beaucoup plus difficile de déterminer si quelque chose est plus beau en le pliant ou en le suspendant. Il est préférable de plier un pull au crochet ou un cardigan au crochet. C’est parce que le matériau est assez lourd. L’accrocher peut avoir un effet négatif sur l’ajustement.

Voulez-vous vraiment l’accrocher? Assurez-vous ensuite que vous avez placé des protecteurs ou des soi-disant extensions d’épaule sur vos cintres. Ceux-ci garantissent qu’un cintre a une surface un peu plus large et peut ainsi mieux conserver l’ajustement.

Rangez les vêtements de la bonne façon
Enfin, faites attention à l’endroit où vous rangez vos vêtements. Un placard ouvert ou un portant à vêtements est très beau et élégant, mais c’est l’endroit où les vêtements accumulent la poussière. Et assurez-vous que votre armoire ou votre portant (si vous en voulez vraiment un) ne se trouve pas dans une pièce humide. Cela peut également affecter la qualité de vos vêtements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.