Superposition avec des blazers pour femmes

Pour les femmes, assembler une tenue est beaucoup plus difficile que pour les hommes. C’est principalement parce que les hommes n’ont besoin que de trois articles : un haut de bonne qualité, comme celui de Stone Island, un bon pantalon et une paire de baskets. Nous, les dames, devons superposer plus souvent pour faire une belle tenue. On vous explique comment faire ça avec un blazer !

Trouver un bon blazer pour femme
Trouver un bon blazer qui correspond à votre silhouette est plus difficile que vous ne le pensez. Un blazer est un peu plus large que l’autre et il existe également de nombreuses variantes avec une manche trois-quarts. Alors, comment trouvez-vous le bon? Essayez toujours un blazer en premier et laissez un ami donner son opinion honnête. Si vous le commandez en ligne, nous avons tendance à garder un peu plus souvent les articles car le retour prend du temps.

Une opinion honnête sur l’ajustement est donc toujours bonne. Mais faites également attention au tissu ! Vous transpirez beaucoup ? Vérifiez ensuite si le blazer est en coton et non dans un autre tissu. Et la couleur est aussi très importante. Faire un test de couleur n’est jamais faux. Vous découvrirez ici quelle couleur vous convient le mieux. Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi) ont des articles dans leur garde-robe qui ne leur vont pas vraiment bien.

Combiner et donc superposer
La superposition consiste à porter différentes couches les unes sur les autres. Il existe de nombreuses options pour un blazer. En hiver, un blazer peut être combiné avec un pull à col roulé. Au printemps, un chemisier fin ou un joli haut, comme une chemise Marc Cain, est parfait. C’est bien que la couleur de votre blazer se reflète dans l’imprimé de votre haut, ce qui crée un bel équilibre.

Veillez à ce que votre tenue soit toujours composée de trois couleurs, afin de conserver le meilleur équilibre. Le blanc avec le bleu foncé et le rouge est très chic. Portez un blazer blanc avec un pantalon bleu foncé et un haut avec du blanc, du rouge et du bleu. Côté accessoires, comme un sac, des chaussures ou une écharpe, vous pouvez également choisir parmi l’une des trois couleurs pour créer un bel ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published.